Développer son activité grâce à la prospection digitale & physique

Avec PM CORP, multipliez vos opportunités et accélérez votre développement professionnel.

POINTS FORTS :

  • Une approche hybride entre digital et méthodes classiques
  • Formation 100 % à distance, en classe virtuelle synchrone
  • Un parcours modulable à la carte
  • Des techniques concrètes et immédiatement applicables
  • Un entraînement à la négociation et au closing à distance
  • Des outils pour pérenniser la relation client
  • Un pilotage stratégique de votre action commerciale

Format

Parcours individuel entièrement à distance en visio synchrone (individuelle et de groupe).

Attestation fin de formation

À l'issue de la fin de la formation une attestation sera délivrée au stagiaire

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour réaliser la formation.

Durée

À partir de 12 h. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné.

Pour qui

Cette formation s'adresse à tous, peu importe votre niveau de compétence.

« La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes :
Action de formation »

Contenu détaillé de la formation

C1 : Préparer son action de prospection

Identifier les cibles professionnelles grâce aux techniques du social selling.
Comprendre les méthodes traditionnelles pour optimiser la démarche commerciale.

C2 : Mobilisation des réseaux sociaux professionnels

Utilisation stratégique des plateformes comme LinkedIn.Techniques d'engagement pour favoriser la prise de rendez-vous.Combiner les outils numériques (réseaux sociaux) et traditionnels (téléphone, présentiel) pour maximiser les résultats.

C3 : Conduire une négociation commerciale

Construire un argumentaire structuré pour répondre aux objections.Techniques pour répondre aux besoins spécifiques des prospects.

C4 : Finaliser le processus commercial

Maîtriser les techniques de closing pour contractualiser efficacement.

C5 : Fidélisation des clients

Mise en place d’un suivi régulier grâce aux outils digitaux (CRM, automatisation, etc.).
Stratégies pour construire une relation commerciale durable.

C6 : Analyse et suivi des performances commerciales

Utiliser des indicateurs clés pour mesurer l’efficacité des actions commerciales.
Optimisation des processus en fonction des objectifs fixés.

Récapitulatif des compétences

Synthèse des notions abordées lors des sessions précédentes.
Études de cas et mise en situation pratique.
Analyse des performances et des axes d’amélioration individuels.

Consolidation de l'ensemble des compétences

Consolidation des apprentissages de six compétences (C1 à C6).
Élaboration d’un plan d’action personnalisé pour appliquer les compétences acquises dans un contexte professionnel.
Échanges et retours sur les pratiques travaillées en groupe.

Session individuelle

Évaluation des compétences par le formateur, feedback et axes d’amélioration.
Conseil sur la mise en œuvre des outils et méthodes adaptés à chaque participant.
Réponses aux questions spécifiques et accompagnement sur des cas pratiques individuels.

Les chiffres clés

4/5
Taux de satisfaction global (460 stagiaires ont répondu à l’enquête)
858
Nombre de stagiaires accueillis chez PM CORPORATION (Période : janvier 2021 - Mai 2025)
92%
Taux de recommandation (sur l’effectif ayant répondu au sondage de satisfaction, 460 stagiaires ont répondu à l’enquête )

Comment ça se passe ?

Nous vous accompagnons, vous évaluons, peu importe votre profil.

  • Méthodes mobilisées :
    Formation expérientielle basée sur des situations concrètes pour développer ses compétences professionnelles.

  • Un relevé de connexion et le suivi de progression sera effectué chaque semaine afin d’évaluer l’assiduité de chaque stagiaire.Le contrôle des acquis s’effectue tout au long de la formation, validant chaque étape par des exercices pratiques type quiz ainsi que par une évaluation générale réalisée par le formateur.

    Un questionnaire de satisfaction de la formation sera remis à chaque stagiaire le dernier jour de formation.

  • Accessibilité aux personnes handicapées :
    La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins. Pour toute question, merci de contacter Matthéo Royer :  mattheo@pmcorp.fr– 07 82 13 67 47

Une formation pour tous

Formation tout public

Cette formation 100% en ligne est tout public.

Accessibilité handicap

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Type de parcours

Parcours entièrement à distance en classe virtuelle synchrone.

Modalités

L’entrée en formation est validée suite à un test de positionnement et un entretien téléphonique.

Vous avez la moindre question ?

Contactez-nous à l'adresse suivante : contact@pmcorp.fr