Avec PM CORP, multipliez vos opportunités et accélérez votre développement professionnel.
Parcours individuel entièrement à distance en visio synchrone (individuelle et de groupe).
Développer la performance commerciale B to B dans un marché digitalisé - (RS-5839)
Aucun prérequis n’est nécessaire pour réaliser la formation.
À partir de 12h. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné.
Cette formation s'adresse à tous, peu importe votre niveau de compétence.
Le parchemin de certification sera remis au stagiaire par C3 Institute en fin de formation en cas de validation totale de la formation.
Si vous voulez en savoir plus sur la certification RS5839, cliquez sur "en savoir plus".
1 - Préparer son action de prospection en identifiant la cible professionnelle avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles afin d’optimiser l’efficacité de la démarche commerciale
2 - Prospecter en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
3 - Conduire une négociation commerciale à distance ou en présentiel, en mettant en place un argumentaire de vente structuré afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
4 - Finaliser le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin d’amener le client à la contractualisation
5 - Fidéliser les clients en assurant un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling, etc.) afin de mettre en place une relation commerciale pérenne
6 - Assurer le suivi de son action commerciale en utilisant des indicateurs de performance adaptés afin d’analyser son efficacité par rapport aux objectifs fixés
Identifier les cibles professionnelles grâce aux techniques du social selling.
Comprendre les méthodes traditionnelles pour optimiser la démarche commerciale.
Utilisation stratégique des plateformes comme LinkedIn.
Techniques d'engagement pour favoriser la prise de rendez-vous.
Combiner les outils numériques (réseaux sociaux) et traditionnels (téléphone, présentiel) pour maximiser les résultats.
Construire un argumentaire structuré pour répondre aux objections.
Techniques pour répondre aux besoins spécifiques des prospects.
Maîtriser les techniques de closing pour contractualiser efficacement.
Mise en place d’un suivi régulier grâce aux outils digitaux (CRM, automatisation, etc.).
Stratégies pour construire une relation commerciale durable.
Utiliser des indicateurs clés pour mesurer l’efficacité des actions commerciales.Optimisation des processus en fonction des objectifs fixés.
- Synthèse des notions abordées lors des sessions précédentes.
- Études de cas et mise en situation pratique.
- Analyse des performances et des axes d’amélioration individuels.
Consolidation des apprentissages de six compétences (C1 à C6).
Élaboration d’un plan d’action personnalisé pour appliquer les compétences acquises dans un contexte professionnel.
Échanges et retours sur les pratiques travaillées en groupe.
Évaluation des compétences par le formateur, feedback et axes d’amélioration.
Conseil sur la mise en œuvre des outils et méthodes adaptés à chaque participant.
Réponses aux questions spécifiques et accompagnement sur des cas pratiques individuels.
Nous vous accompagnons, vous évaluons, peu importe votre profil.
Méthodes mobilisées :
Formation expérientielle basée sur des situations concrètes pour développer ses compétences professionnelles.
Modalités d’évaluation :
Un relevé de connexion et le suivi de progression sera effectué chaque semaine afin d’évaluer l’assiduité de chaque stagiaire.
Le contrôle des acquis s’effectue tout au long de la formation, validant chaque étape par des exercices pratiques type quiz ainsi que par une évaluation générale réalisée par le formateur.
Un examen de certification final en deux étapes pour valider le titre RS5839.
Un questionnaire de satisfaction de la formation sera remis à chaque stagiaire le dernier jour de formation.
Accessibilité aux personnes handicapées :
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins. Pour toute question, merci de contacter Matthéo Royer : mattheo@pmcorp.fr– 07 82 13 67 47
Cette formation 100% en ligne est tout public.
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Parcours entièrement à distance en classe virtuelle synchrone.
L’entrée en formation est validée suite à un test de positionnement et un entretien téléphonique.